Biographie

Après la période de l’enfance où la magie était un jeu, j’ai eu envie de montrer, en amateur, de petites représentations. Au début je testais mes tours auprès de ma famille. Ensuite j’ai commencé à mettre des annonces en vue d’animer des anniversaires, des fêtes de famille, etc.

Je me souviens du premier spectacle que j’aurais dû faire, c’était pour un mariage. J’avais demandé la somme de Fr. 50.-. En fait pour des raisons d’organisation le couple a finalement changé d’avis. Mon 1er spectacle n’a pas eu lieu !!

Bien décidé à me produire, j’ai pris l’initiative d’organiser moi-même ma 2ème animation. Avec l’aide de la bibliothécaire de mon école et d’un copain qui faisait aussi un peu de magie, nous avons préparé un petit spectacle pour les classes enfantines et primaires de mon collège.
Nous avions prévu 3 séances le mercredi après-midi, mais vu le succès nous avons décidé à la dernière minute de faire « une supplémentaire ». L’entrée était bien entendu gratuite, mais nous avons tout de même mis un chapeau à la sortie. A notre grand étonnement nous avons récolté environ Fr.120.- chacun et même signé de nombreux autographes. Mais ma plus grande satisfaction a été de voir le plaisir des enfants. Et ceci était très encourageant pour une première tentative.

Par la suite, j’ai animé beaucoup d’anniversaires, de réunions de famille, de repas d’entreprise, même la soirée de fin d’année des professeurs de mon collège… !! Imaginez le trac!!

Toutefois, le souvenir le plus marquant reste pour moi, mon premier vrai engagement avec contrat écrit pour une soirée dans un EMS de Montreux.
J’ai beaucoup appris face aux personnes âgées. Il faut parler distinctement, lentement, plus fort.
Pour ma plus grande joie j’ai bien rempli mon contrat puisque j’ai été contacté quelques mois plus tard pour une 2ème séance
.